Essonne : deux décès dans un accident après une course-poursuite avec les gendarmes

Publié le 14 janvier 2021 à 12h43
Un accident de la route à Compiègne implique un véhicule de la gendarmerie. 

Photo prise le 12 juillet 2020
Un accident de la route à Compiègne implique un véhicule de la gendarmerie. Photo prise le 12 juillet 2020 - Source : DENIS CHARLET / AFP

ENQUÊTE - Deux personnes sont décédées dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route à Étampes. Elles auraient tenté d'échapper aux gendarmes.

Aux environs de 2h30, dans la nuit de mercredi à jeudi, un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie a voulu contrôler un véhicule qui venait de le dépasser à vive allure. Après avoir allumé le gyrophare de leur véhicule banalisé, les militaires ont constaté que le conducteur de la voiture, a priori volée,  obtempérait en sortant lentement de la deux-voies de la RN20 à Étampes (Essonne). 

Mais quelques secondes plus tard, au niveau d'un rond-point, le conducteur a changé d'attitude et a soudainement repris l'axe à contresens. Les gendarmes se sont alors engagés sur la route nationale dans le bon sens de circulation mais ont perdu le véhicule de vue. 

Après un kilomètre, le véhicule en fuite a percuté de face un poids-lourd. Le conducteur et son passager, non formellement identifiés ce matin, sont décédés sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry et confié au commissariat d'Étampes . L'audition des militaires était prévue ce jeudi.  Indemne physiquement, le chauffeur du poids lourd est très choqué. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info